Filtres Hoya
:: Matériel :: Accessoires
Page 1 sur 1 • Partager •
Filtres Hoya
Hi,
Je pense m'acheter un filtre UV pour mon Nikkor 18-135.
J'ai vu à la FNAC des filtres Hoya qui semblent compatibles.
Quelqu'un a-t-il un commentaire là dessus ? Qualité, compatibilité etc...
Merci.
G.
Je pense m'acheter un filtre UV pour mon Nikkor 18-135.
J'ai vu à la FNAC des filtres Hoya qui semblent compatibles.
Quelqu'un a-t-il un commentaire là dessus ? Qualité, compatibilité etc...
Merci.
G.

Grouik- Nombre de messages: 18
Matériel: Nikon D80+AFS 18-135+un oeil et 2 mains...
Nom: Quiniou
Prénom: Gildas
Meilleur: 0
Re: Filtres Hoya
bonjour
je viens d'acheter un filtre u v pour chacune des deux optiques , de marque hama .
diametre 62 et 67 . prix : 47 euros les 2
acheté chez foci à guingamp .
je ne sais pas si hoya est mieux que hama ou l'inverse ?
les "pros " peuvent peut etre le dire ?
a bientot
alain
je viens d'acheter un filtre u v pour chacune des deux optiques , de marque hama .
diametre 62 et 67 . prix : 47 euros les 2
acheté chez foci à guingamp .
je ne sais pas si hoya est mieux que hama ou l'inverse ?
les "pros " peuvent peut etre le dire ?
a bientot
alain
Invité- Invité
Hama est une marque de "base" pour les filtres. il y a un gros risque de dégradations des performances de l'optique.
les hoya sont autrement meilleurs.
les hoya pro 1 digital sont excellent, mais beaucoup plus cher (90 euros pour un 77 mm en UV simple et 150 euros pour un polarisant du meme diamètre)
mais avec ça, aucun risque de dégradation.
ca fait cher, mais c'est comme tout, pour de la qualité, il faut y mettre le prix.
perso, je n'ai pas payer les miens, c'est mon vendeur qui me les a offert lors de mes achats (shop photo thierry à cholet)
les hoya sont autrement meilleurs.
les hoya pro 1 digital sont excellent, mais beaucoup plus cher (90 euros pour un 77 mm en UV simple et 150 euros pour un polarisant du meme diamètre)
mais avec ça, aucun risque de dégradation.
ca fait cher, mais c'est comme tout, pour de la qualité, il faut y mettre le prix.
perso, je n'ai pas payer les miens, c'est mon vendeur qui me les a offert lors de mes achats (shop photo thierry à cholet)

gaston22- Nombre de messages: 378
Matériel: Canon EOS 40D
17/40 F4 L USM - 50 F1.4 USM - 100 F2.8 USM - 70/200 F2.8 L USM
580 EX II
Computrekker AW - Monopode Benro MC-91 n6 + rotule manfrotto 234RC2 - Trépied Benro A-297n6 + rotule Benro KB2 + Roule panoramique Pano-Maxx
Nom: Lecoeuvre
Prénom: ludovic
Meilleur: 13

Hi,
Merci pour les infos.
J'ai trouvé un Hoya UV Advantage à 19,90, et un Hoya polarisant à 82,90 (67mm, site FNAC toujours). C'est bien loin des tarifs indiqués... Je peux quand même me lancer ? UV ou polarisant ? Je me doute que ça n'est pas la même chose, mais ce que je veux c'est aussi protéger physiquement l'objectif, donc ne pas avoir à le retirer toutes les 5mn.
--G
Merci pour les infos.
J'ai trouvé un Hoya UV Advantage à 19,90, et un Hoya polarisant à 82,90 (67mm, site FNAC toujours). C'est bien loin des tarifs indiqués... Je peux quand même me lancer ? UV ou polarisant ? Je me doute que ça n'est pas la même chose, mais ce que je veux c'est aussi protéger physiquement l'objectif, donc ne pas avoir à le retirer toutes les 5mn.
--G

Pour info du 12 12 208, miss numérique propose noel des promos sur les filtres cokin
Grouik a écrit:Hi,
Merci pour les infos.
--G
C'est un UV qu'il faut pour protéger son objectif, un polarisant, c'est autre chose...
Ludovic à entièrement raison et à fait une très bonne synthèse, il n'est pas très judicieux de mettre un filtre bon marché (genre cul de bouteille) qui dégraderai la qualité de l'objectif.
Voilà un bon compremis :
Hoya Filtre UV Pro1 Super HMC 67
http://www.digixo.com/photo/filtres-photo/hoya/p232527-filtre-uv-pro1-super-hmc-67.html
Hoya Filtre Polarisant circulaire Pro1 67 mm
http://www.digixo.com/photo/filtres-photo/hoya/p232535-filtre-polarisant-circulaire-pro1-67-mm.html
Tu peux les trouver meilleurs marchés chez Amazon par exemple...
La Nature au Naturel :
ici ==> http://www.jjcarl.com/

jjcarl- Nombre de messages: 848
Matériel: Boîtiers : - D300 - D70s - FE2
Objectifs : Nikkor AF-S 200-400 f4 VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX -
Flashes : - SB-900
Autre(s) : -Flash annulaire MACRO SIGMA. -Télécommande ML-36 - Trépied BENRO C-457 M8 Carbone/magnésium - Tête pendulaire GH2 BENRO
Nom: CARLIER
Prénom: JEAN JACQUES
Meilleur: 16

Hi,
Merci à tous pour les infos...
Je passe l'adresse du site au Père Noël !
A+
--G.
Merci à tous pour les infos...
Je passe l'adresse du site au Père Noël !
A+
--G.

Le Hama quoi que tu en dises Ludovic est plus que correct sans alt"rer les qualités optiques. Je en deux sur mes 28-70 et 70-200 L ainsi que quelques collègues de sport qui utilisent ces filtres car malheureusement on en perd quelques fois. Hoya bien sur est bien mais à quel prix et je te défies de me dire sur une photo identique laquelle est prise avec tel ou tel filtre.
Invité- Invité
Si ce n'est que pour une fonction, de protection tu peux aussi utiliser des filtre neutre (aucun effets, ni polarisant, ni baisse IL, ni rien///)
Ce n'est pas ceux que j'utilise, mais certains de mes collègues les utilisent sans problème de perte de qualité visible
On trouve ça, entre autre, ici
Bernard
Ce n'est pas ceux que j'utilise, mais certains de mes collègues les utilisent sans problème de perte de qualité visible
On trouve ça, entre autre, ici
Bernard
Invité- Invité
alain auffret a écrit:Le Hama quoi que tu en dises Ludovic est plus que correct sans alt"rer les qualités optiques. Je en deux sur mes 28-70 et 70-200 L ainsi que quelques collègues de sport qui utilisent ces filtres car malheureusement on en perd quelques fois. Hoya bien sur est bien mais à quel prix et je te défies de me dire sur une photo identique laquelle est prise avec tel ou tel filtre.
merci alain , tu me rassures .je commencais à me poser des questions , d'autant que j'avais plutot vu une amelioration de puis que je les ai
amicalement
alain
Invité- Invité
Oui, on peut voir cela comme ca, mais pour protéger du série L, je préfère des très bons filtres (et en plus, je ne les ai pas payé
)
Sinon, comme alternative a Hoya, il ya les "DIFOX" digital HMC. ça sort de la même usine que Hoya, mais 2 fois moins cher.
Pour Grouik (tu le sais peut etre), les filtres UV et polarisants ne servent pas du tout à la même chose. le filtre uv filtre les rayon UV (houla, c'est puissant comme réflexion ca), et ne fait pas perdre de lumière, tandis que le filtre polarisant, polarise la lumière (supprime les reflets) mais fait perdre de la lumière ( je ne sais pas exactement combien).
Sinon, comme alternative a Hoya, il ya les "DIFOX" digital HMC. ça sort de la même usine que Hoya, mais 2 fois moins cher.
Pour Grouik (tu le sais peut etre), les filtres UV et polarisants ne servent pas du tout à la même chose. le filtre uv filtre les rayon UV (houla, c'est puissant comme réflexion ca), et ne fait pas perdre de lumière, tandis que le filtre polarisant, polarise la lumière (supprime les reflets) mais fait perdre de la lumière ( je ne sais pas exactement combien).

gaston22- Nombre de messages: 378
Matériel: Canon EOS 40D
17/40 F4 L USM - 50 F1.4 USM - 100 F2.8 USM - 70/200 F2.8 L USM
580 EX II
Computrekker AW - Monopode Benro MC-91 n6 + rotule manfrotto 234RC2 - Trépied Benro A-297n6 + rotule Benro KB2 + Roule panoramique Pano-Maxx
Nom: Lecoeuvre
Prénom: ludovic
Meilleur: 13

Je reste d'accord avec Ludovic, et je maintient qu'il est dommage de mettre un filtre de bas de gamme sur un objectif de qualité. De même qu'il est dommage d'investir dans un APN haut de gamme et de mettre des objectif "Cul de bouteille" dessus. Avis perso mais de on sens... 
La Nature au Naturel :
ici ==> http://www.jjcarl.com/

jjcarl- Nombre de messages: 848
Matériel: Boîtiers : - D300 - D70s - FE2
Objectifs : Nikkor AF-S 200-400 f4 VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX -
Flashes : - SB-900
Autre(s) : -Flash annulaire MACRO SIGMA. -Télécommande ML-36 - Trépied BENRO C-457 M8 Carbone/magnésium - Tête pendulaire GH2 BENRO
Nom: CARLIER
Prénom: JEAN JACQUES
Meilleur: 16